Dietnsport
- 117 -

Votre santé en main avec la baignoire balnéo

Comme la plupart des gens, vous rentrez sûrement du travail fatigué et stressé. Vous vous dites que si vous ne faites rien pour vous détendre, vous finirez à coup sûr par tomber malade. Vous pensez prendre des congés ou un week-end pour vous remettre sur pied dans un centre de remise en forme ? Pas besoin d’en arriver jusque-là, offrez-vous une Baignoire balneo.

Qu’est-ce que la baignoire balneo

La baignoire balneo doit son existence à la marque Jacuzzi qui décrit des spas et bains à remous fabriqués par la société Jacuzzi. Il s’agit de bains d’eau chaude utilisant des jets d’air pulsés pour produire des courants et des bulles. Cette marque a été créée par les frères Jacuzzi qui ont quitté l’Italie pour la Californie au début du vingtième siècle. Ils se sont illustrés par l’invention de l’aviation avant de se tourner vers le domaine de l’hydraulique où ils ont fait une grande avancée avec la pompe agricole. En 1956, ils ont inventé une pompe d’hydrothérapie pour remédier aux problèmes de santé d’un de leurs proches. En 1968, Roy Jacuzzi utilise cette pompe d’hydrothérapie pour créer le premier spa bain à remous qu’il appela le romain. Il partage alors son invention à tout le pays et cette dernière a tellement de succès qu’en quelques décennies, la marque est pratiquement devenue synonyme de l’invention elle-même.

Améliorez votre santé avec la baignoire balneo

La baignoire balneoa des effets bénéfiques sur votre santé. En effet, l’immersion dans l’eau chaude vous permet de vous détendre, de baisser votre niveau de stress et d’anxiété et d’avoir un sommeil meilleur et plus profond. Vous le savez sûrement, un bon sommeil permet de récupérer de la fatigue et de faire le plein d’énergie pour la journée à venir. L’hydromassage permet de diminuer les douleurs et tensions articulaires et musculaires ; l’eau chaude et les jets d’eau la baignoire balneo permettent aux vaisseaux de se dilater, ce qui augmente la circulation du sang. Cette augmentation permet au corps d’éliminer les toxines et à la peau de se réoxygéner plus rapidement. Vous n’aurez plus besoin d’aller dans un centre de balnéothérapie. Cependant, le corps de chacun étant différent, il vous est conseillé de discuter avec votre médecin de votre utilisation de la baignoire balneo.

Exprimez vous !