Dietnsport
- 132 -

Faire du vélo pour une meilleure qualité de vie

La préservation de l'environnement est un mot maître en Europe, notamment en France. La réduction de l'utilisation des deux et quatre roues à moteur diesel et essence est devenue une des priorités. Depuis plusieurs années, des associations et des organisations mènent une campagne de sensibilisation sur les avantages du vélo pour notre cadre de vie et, surtout, pour notre qualité de vie.

Le vélo, un moyen de transport à part entière

Le vélo est un objet présent dans notre vie quotidienne et dans notre famille dès le plus jeune âge. Au moins une fois dans la vie, les parents envisagent d'acheter une bicyclette pour leurs enfants. En effet, ce moyen de transport n'est pas seulement un jouet, c'est toute une éducation en soi.

« Rester en bonne santé » est la devise de chacun et « Garder la forme » est la devise des sportifs. La pratique du vélo est donc une discipline à part entière dans le monde du sport. En outre, selon ces deux devises, le vélo est une activité qui vise à :

  • Apporter de la joie à la personne qui la pratique ;

  • Unifier davantage la famille ;

  • Améliorer la santé et la qualité de vie.

Le cyclisme est accessible à tous, il ne nécessite ni paperasserie, ni permis, ni savoir-faire. Tout le monde peut s'y mettre, enfants et adultes, femmes et hommes.

La révolution cycliste, les outils qu'il faut connaître

Tout comme les quatre roues, le secteur des deux roues est en constante évolution. L'année 2020 est marquée par la révolution cycliste, l'offre ne répondant plus à la demande sur le marché du vélo. D'où la pénurie de vélos dans le monde, notamment en Europe.

Les fabricants et fournisseurs de vélos, principalement à Taïwan et en Chine, innovent les accessoires et outils essentiels au cyclisme. D'une part, des accessoires vestimentaires tels que le maillot, le maillot-short et/ou le maillot-pantalon, le casque, les lunettes et les gants sont disponibles dans les boutiques de vélo et sur Internet. D’autre part, le choix des outils classiques tels que la clé Allen, la pince ou le pied à coulisse est souvent simple. Mais le plus complexe est de savoir quel porte vélo attelage choisir compte tenu du nombre de marques et de la fourchette de prix sur le marché. En effet, le porte-vélos est un accessoire très tendance et très apprécié des amateurs de cyclisme. Ce support est un accessoire que toute famille devrait avoir pour faciliter le transport du vélo. C'est aussi un must pour le voyage.

Exprimez vous !