Dietnsport
- 129 -

La salle de sport est-elle le meilleur endroit pour faire de l'exercice?

Bien qu'il puisse sembler évident que les membres de votre salle de musculation bayonne font plus d'exercice et sont en meilleure santé que les non-membres, Schroeder dit que cela n'a pas été explicitement démontré auparavant. «Cette étude ajoute des mesures objectives réelles des personnes dans un club de santé par rapport aux non-membres, ce qui n'a pas été mesuré avant jusqu'à présent», dit-elle. Cependant, l'étude est uniquement conçue pour montrer un lien entre l'adhésion à un gymnase et plus d'exercice - il se peut que les personnes actives soient simplement plus susceptibles de rejoindre les gymnases. Les personnes de l'étude qui faisaient autant d'exercice que les membres du gymnase avaient des réductions similaires des facteurs de risque cardiovasculaire.

Vous pouvez obtenir à peu près les mêmes avantages partout où vous faites de l'exercice. Cette étude montre qu'un abonnement à une salle de sport augmente vos chances de le faire, mais d'autres recherches montrent que faire de l'exercice à l'extérieur présente d'autres avantages. Les activités de plein air peuvent augmenter votre taux de vitamine D, réduire la tension et la dépression, et vous faire vous sentir plus revitalisé et positif dans la vie - surtout si vous courez dans une forêt.

L'exercice en plein air est également considéré comme plus agréable et moins exigeant que d'aller au gymnase. Les cinq premières minutes d'exercice en plein air sont particulièrement efficaces pour que les gens se sentent bien. Mais Schroeder dit qu'un gymnase peut également encourager plus d'exercice parce qu'il peut être social et amusant.

Exprimez vous !