Dietnsport
- 162 -

Le pays Basque , entre nature et patrimoine archictectural

Les pays du monde sont nombreux et regorgent beaucoup de beautés de la nature. Des paysages fabuleux qui sont capables de vous couper le souffle existent dans le monde entier. Vous aimez la nature et vous aimez le voyage, peut-être que vos vacances débuteront bientôt et que vous ne saviez pas vers où vous tourner pour passer de belles vacances. Faites un tour vers l’Europe au Pays basque. La seule destination que vous n’allez pas du tout regretter, c’est les Pays basques où le patrimoine naturel est souvent mal connu et peu décrit. La beauté de la nature et celui de l’architecture font de ce lieu un endroit paradisiaque.

Un autre monde dans le monde

Plusieurs endroits dans les Basques sont des endroits dignes de rêves. En effet, l’architecture et la nature des Basques semblent faire un avec le pays. Vous avez plusieurs endroits comme Biarritz où entre trésors architecturaux et végétaux la ville donne l’occasion de suivre plusieurs parcours. Vous avez le phare pour laquelle l’entrée est libre ainsi que la chapelle impériale, la synagogue, le temple protestant, l’église Saint-Martin, l’église Sainte-Eugénie, la pâtisserie Mimeront. Une fois dans cet endroit vous vous rendrez compte de l’originalité que ce pays vous offre. Les Pays basques révèlent des écosystèmes complexes et une diversité de paysages, mais également des pratiques et des conceptions patrimoniales originales.

Le monde de rêve basque

Le monde basque que vous allez découvrir ne vous décevra jamais au point que vous n’aurez plus envie de rentrer. Faites un tour à Lahonce où la journée médiévale est organisée une troisième fois par l’association des amis de l’abbaye. Ne cherchez plus trop à savoir comment vous y prendre. Vous aurez tous les renseignements grâce au gite de groupe pays basque. Un tour à Anglet vous fera découvrir tout un circuit jalonné de sites naturels et d’œuvres d’art menant du littoral au cœur de ville. Des vacances aux Pays basques vous émerveilleront alors, n’hésitez plus.

Exprimez vous !