Dietnsport
- 172 -

On vous fait découvrir le canyoning dans les pyrénées

Le canyoning est une cativité qui trouve de plus en plus d’adepte en France. Dans les pyrénées basque, le centre Arteka est une référence régionale nous offrant plusieurs activités relatives au canyoning et ses dérivés. Il vous permet de faire des découvertes exceptionnelles, des explorations des coins perdus hors des sentiers battus avec des guides, de vous dépenser, et surtout de faire pleine d’adrénaline pour ceux qui en ont besoin. Le plaisir est varié et le centre est accessible à tous. Allant de la randonnée à la montagne jusque dans les canyons basque, vous allez être satisfaits lors de vos séjours.

Faites de découvertes exceptionnelles

Dans les Pyrénnées basques, vous allez faire d’exceptionnelles découvertes à partir d’Arteka. Une fois bien équipé, découvrez les grottes, les labyrinthes, les gorges et les rapides, suivi des ascensions de blocs de pierres puis des descentes dans l’eau fraiche et pure. Traversé par la Nive, les sites de canyoning répondent parfaitement aux attentes et besoins des familles, mais aussi des professionnels en la matière. Le plus intéressant, c’est le fait de changer d’itinéraire avec un guide pour faire d’autres découvertes et d’apprécier le canyoning pyrénées 64 autrement. Frissons garanties via les alternances de glissades, sauts, rappels, nage et marche. Pour des explorations plus sportives, un baudrier est indispensable, ainsi que l’accompagnement d’un guide car c’est ce qui permet d’assurer la sécurité et de faires pleins d’adrénaline.

Il faut des équipements adéquats

Arteka met à la disposition des vacanciers des équipements permettant la pratique basique de canyoning. C’est le cas des embarcations pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes, guidés par un moniteur sur une autre barque. Aucun souci à vous faire car ces moniteurs sont professionnels, diplômés et qualifiés et connaissent mieux la rivière et tous les obstacles que d’autres. nénamoins, vous devez prévoir des équipements personnels comme les baskets et maillots de bains, les serviettes et tout ce dont vous avez besoin pour doucher. Afin d’éviter les accidents, sont interdits les équipements comme les fixations frontales et adhésives, la courroie de tête et tout ce qui peuvent nuire à cette activité. Vous pouvez emmener votre propre caméra embarquée afin d’immortaliser ces moments.

Exprimez vous !