Dietnsport
- 254 -

Se prendre en mains après les excès des fêtes

Après les excès faits pendant les vacances, vous vous sentez souvent gonflé, lourd, fatigué et, surtout, vous vous sentez mal dans votre corps, etc. Par conséquent, un bon équilibre, même un peu de détoxification, peut vraiment soulager votre corps. Voici quelques conseils pour faciliter votre prise en mains après les excès de fêtes.

Vous pouvez reprendre une alimentation saine

Tout d’abord, le tri dans votre réfrigérateur est essentiel. Pour reprendre un mode de vie sain, nous éliminons les aliments trop gras, trop sucrés ou trop salés et nous optons plutôt pour une alimentation saine composée de beaucoup de fruits, de légumes et aussi de grains entiers. Les trois aliments sont riches en vitamines, antioxydants et fibres, ce qui les rend idéaux pour nettoyer l’excès de nourriture dans le corps et faciliter la digestion.

Essayez donc de rééquilibrer votre corps en mangeant un peu plus léger sans suivre un régime drastique. Vous pouvez continuer à vous faire plaisir même après les vacances en étant un peu plus raisonnable.

La pratique du sport

Quoi de mieux que l’exercice pour éliminer les toxines ? Courez au moins 30 minutes par jour ou faites du jogging pour les plus courageux. Vous pouvez également pratiquer des sports doux avec les muscles abdominaux Pilates, en vous rendant dans une salle de sport bayonne. Si vous n’aimez pas faire du sport, vous pouvez prendre un séjour spa à tout moment.

Avec des suppléments nutritionnels, des suppléments naturels à base de plantes ou des superaliments, vous pouvez donner un petit coup de pouce à votre équilibre nutritionnel. N’oubliez pas les huiles essentielles qui renforcent souvent votre système immunitaire et vous donnent de l’énergie.

Les vacances ne nous donnent pas trop de temps de repos ainsi que pour la récupération. Le repos est pourtant une chose que vous devriez faire le plus souvent, et surtout pendant cet hiver.

Exprimez vous !